AccueilActualitésSOFATEC s’installe en Espagne

SOFATEC s’installe en Espagne

 Sofatec ouvre un site en Espagne

Sofatec, fabricant de couvertures automatiques de piscines, implanté depuis 15 ans dans la Sarthe, connaît en France une croissance soutenue. Pour répondre à la demande toujours plus importante de ses clients, Sofatec avait inauguré en 2019, un site de production en Haute-Loire (43) avec la création de Sofatec Auralp, ainsi que de nouveaux bâtiments sur le site de Cérans Foulletourte.

Aujourd’hui, dans la poursuite de son fort développement et afin de répondre aux nombreuses demandes de ses clients espagnols et portugais, Sofatec annonce l’ouverture d’un site de production au nord de Barcelone à Torello en Espagne.

« Cette implantation en Espagne constitue un premier pas dans la réalisation de notre objectif de développement et de reconnaissance de notre marque en Europe » déclare Lionel Borel, Directeur Général de Sofatec Auralp.

Ce site, d’une surface de 1 500m², bénéficie d’un emplacement stratégique pour les clients et prospects. Les possibilités d’extension permettront à l’entreprise de croitre rapidement, d’intensifier et de renforcer sa présence sur la péninsule. L’implantation de Sofatec Espagne facilitera également les relations de proximité au quotidien, la réactivité, les délais et les coûts de transport avec les clients Sofatec dans ces deux pays.

Sous la direction de Patrick Hermoso, cette nouvelle unité de production en fonction depuis Juin 2022, a représenté un investissement de l’ordre de 200 K€ entre les bâtiments et l’acquisition de machines spécifiques.

« Nous sommes fiers et heureux de participer à l’évolution de la marque Sofatec au travers de ses couvertures automatiques. » déclare Patrick Hermoso.

Avec cette première unité de production en Europe, et un objectif de 1 000 volets d’ici 3 ans, Sofatec franchit encore une nouvelle étape qui doit lui permettre d’intensifier sa notoriété dans les années à venir.

2022-07-25T17:03:05+02:0025 juillet 2022|