AccueilActualitésSOFATEC innove et dévoile son configurateur immersif pour visualiser ses volets de piscines

SOFATEC innove et dévoile son configurateur immersif pour visualiser ses volets de piscines

SOFATEC innove et dévoile son configurateur immersif pour visualiser ses volets de piscines

Grâce à sa politique d’innovation constante, à l’expertise de ses équipes de fabrication, à la qualité de ses produits et à l’accompagnement personnalisé de ses clients, Sofatec, fabricant français de couvertures automatiques de piscines, se positionne en tant qu’expert dans l’univers de la piscine. Sofatec a développé en interne un configurateur exclusif pour se projeter et visualiser ses enrouleurs.

Le configurateur est une application disponible sur ordinateur et tablette afin de proposer aux piscinistes un outil moderne permettant à leurs clients de se projeter dans leur projet. Cet outil permet de mettre en valeur les modèles de couverture Sofatec, de configurer un volet selon les envies et selon les choix du consommateur. Ce configurateur est adapté pour les modèles suivants : les volets hors-sol (Bali, Banc design et Banc prestige) et pour les volets immergés (modèles Seychelles et Mayotte).

Une solution personnalisée adaptée pour simplifier le quotidien des professionnels. Avec ce configurateur, les professionnels de la piscine peuvent créer des
simulations de volets en 3D pour une immersion totale du client dans le projet final. Une véritable offre d’aide à la décision d’achat. Les clients ont ainsi plus de choix de fonctionnalités : ils peuvent personnaliser les volets (coloris, textures, décors), les lames (types de lames, coloris, bouchons) et activer les options proposées par Sofatec (solaires, leds, rails). Ils peuvent aussi se projeter en se déplaçant autour du volet dans un environnement 3D, ouvrir et fermer la piscine, activer le mode jour et nuit. Une véritable expérience immersive.

Cette application simple et intuitive permet de se différencier et de définir clairement les choix du client. Sofatec vient de présenter ce configurateur – en avant-première – au salon Piscine Global Europe qui se tenait à Lyon en novembre dernier.

2022-12-22T14:32:21+01:0022 décembre 2022|